Depuis Port Augusta jusqu'au Lincoln National Park

04/03/2012 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Nous avons continué notre route en faisant a peu près 150 km jusqu'a la ville de Port Germein.

Ce petit village avait un espace pique nique avec toilette et douche.

Nous nous faisons donc un petit repas, et Linda en profite pour aller au camping d'a coté pour y faire toute sa lessive...

Nous restons la nuit sur le parking, malgrès le panneau "no stay overnight", pour profiter des douches le lendemain avant de partir. Un couple d'australiens étaient installés et nous ont dit que pour une nuit, cela ne dérangerait personne.

Il a d'ailleur plu une grosse partie de la nuit, et c'est sous la pluie et les pieds dans l'eau que nous nous reveillons le lendemain.

Nous repartons vers Port Augusta pour trouver un petit supermarché et faire quelques courses.

Une partie de la ville est carrement inondé et nous traversons même un carrefour avec environ 30 centimètres d'eau ! Ce carrefour a d'ailleur était fermé quelques instants après notre passage à cause du niveau d'eau.

Nous décidons de continuer notre route, parce que de toute facon il pleut, alors autant avancer un peu..

Nous commencons notre décente vers Port Lincoln dans la "Eyre Peninsula". Nous nous arretons 80 km après Port Augusta à Point Lowly.

Pour nous occuper, nous jouons au Monopoly et enchainons les parties.

Nous restons deux nuits à cette endroit, et le temps étant meilleur qu'a notre arrivée, Jason en profite pour pecher, nous voyons même quelques dauphins dans la baie.

Nous continuons notre route vers Whyalla (3eme plus grosse ville du south australia), en profitons pour faire quelques courses, et les garcons discutent un peu avec la caissière. Apparement, c'est 100 % sur de voir des dauphins près de la marina.

Nous y allons, nous nous balladons sur la jetty, nous revenons un peu en arrière quand nous appercevons quelques dauphins dans les environs.

Nous retournons sur la jetty et la, les dauphins se mettent juste en dessous, sortent leurs têtes de l'eau et semblent attendre qu'on leur jette du poisson... C'était trop cool, ils étaient juste la, à quelques mêtres sous nos pieds;

Nous devons encore faire 130 kilomètres jusqu'au prochain camp, situé à Port Gibbon, et c'est après 16h que nous faisons la route.

La route... Que des lignes droites... Plus longues les unes que les autres...

Nous restons à peine une nuit et nous décidons que le prochain arret sera Port Lincoln, pour se presenter auprès de la société de plongée avec les requins, et pour prendre toutes les infos nécessaires pour aller au Lincoln National Park.

Après quelques tours dans la ville, nous prenons la route du parc, 10 km jusqu'a l'entrée et encore 20 km pour aller jusqu'a Septembre Beach, là ou nous sommes actuellement.

Nous avons la charmante compagnie de kangourous autour de notre camp, qui en viennent même à piquer les peaux de banane laissés de coté!

Nous avons également fait une petite randonnée de 6 km qui faisait une boucle autour de notre camp et avons vu une petite famille d'emeu...

Pour finir, nous profitons de la l'eau turquoise pour faire du snorkelling... Masque et tuba dans cette eau claire, c'est super sympa! Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de poissons au bord de la plage.

Les garçons ont profité du beau temps dimanche après midi pour s'aventurer un peu plus loin, vers les rochers. Effectivement, il y avait plus de poissons dans les roches et les algues. On resté plus d'une heure dans l'eau, pas très chaude, mais franchement agréable, surtout en combi néoprène ;-)

Nous comptons rester ici 4 nuits au total, puis retourner à Port Lincoln pour notre baignade avec les grands requins blancs.

[ Malheureusement, le réseau c'est la grosse galère! Je suis debout sur une table avec le bras en l'air pour essayer de capter une pauvre barre !! Le reste des photos viendra demain ou dans quelques jours ...]

[ Bonne fêtes les grands mères... ]

Port Germein
Whyalla
Port Lincoln
Par Anne
le 07/03/2012 à 17:35:56
Trop sympa votre blog !!!
Ca permet d'avoir des détails que je n'ai pas par Jason !!!
Vite vite des nouvelles après votre face à face avec les requins !!