Fin de semaine dernière

21/01/2012 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Nous sommes restés deux nuits à Lagoons beach pour profiter du paysage et se reposer...Le  deuxième jour, il n'a pas fait beau, alors pas de baignade, mais juste ballade au bord de l'eau.

La suite du programme, Freycinet National Park et une des plus belles plages du monde : Wineglass Bay.

Premier arrêt, à Coles bay pour acheter des chips et du pain de mie, addition de 9$. En effet, c'est une bourgade, en bord de mer, à deux pas du parc, un seul magasin d'alimentation et rien d'autre! Donc ils en profitent.

On va à la plage "Muir's beach", belle plage de sable fin, aucune vague, de l'eau limpide....encore une fois fraiche, mais pas autant que d'habitude, nous tentons la baignade. Rafraichissant!

Direction le parc. L'entrée du parc est payante (on n'est bien entendu pas obligé de payer car il n'y a pas de barrière à l'entrée), 20$ pour 24h, 60$ pour 2 mois. On choisi la deuxième option car nous reviendrons plusieurs fois ici et nous ferons d'autres parcs nationaux en Tasmanie.

Petite déception, on ne peut pas aller jusqu'à Wineglass bay, la fameuse plage. Enfin si, c'est possible, mais il faut marcher. Plus ou moins 3 heures aller-retour. Ce sera pour une autre fois.

On va jusqu'au point de vue principal, une belle montée de 40 minutes, on souffle, on souffre, mais la vue en vaut le coup. On fait quelques photos en bons touristes que nous sommes. La descente est plus facile, évidemment.

Après cette marche on s'arrête pour un instant baignade à Honeymoon Beach. On se trouve une petite crique où ne sommes que nous deux... pas pour longtemps, on est rapidement rejoint par des familles. Seconde baignade de la journée dans une eau calme et toujours aussi belle.

On retourne à l'accueil du camping pour savoir si on peut dormir dans le parc et où. Il existe des emplacements de camping, mais tout est plein, forcément. Cependant, le parc dispose de deux autres caravans park gratuits, un peu à l'extérieur. On est donc allés dormir à Frendly Beaches à quelques 20 kilomètres de l'entrée du parc. Les emplacements de camping sont encore une fois à deux pas de la plage. L'eau est trop agitée sur cette partie pour aller se baigner, c'est plutôt reservé aux surfeurs.

Nous nous couchons assez tôt ce soir là, il faisait froid et nous étions fatigués.

Vendredi matin, on prend la route d'Hobart. On s'arrète, peu après midi, à Swansea, petit village en bord de mer, pour manger un fish & chips. Fait marquant, on n'a pas vraiment croisé de Français en Tasmanie. Et ici, deux couples étaient derrière nous. Pas des backpackers, des gens "juste" en vacances. Les portions sont généreuses en poisson, on se régale.

Une fois nos plats avalés, on remonte en selle pour faire les derniers kilomètres jusqu’à Hobart pour trouver un camping. Dans camp6, il y en a un, au showground, qui devrait ne pas être très cher. On se fait recaler à l'entrée car notre véhicule ne correspond pas aux règles : il faut douche et toilettes dans le véhicule, même si des douches et toilettes sont disponibles sur place. Bref, on va dans un autre, situé sur Treasure Island, 27$ la nuit pour un emplacement sans electricité. Cher, mais toujours moins que dans le sud de la France. On se trouve une place en bord de l'eau, tranquilles, sans trop de monde monde autour. On se fait à manger, et on va au lit pour regarder des séries.

Nous sommes entourés de canards et de petits lapins...

Samedi matin, on va dans le centre-ville pour déambuler dans les allées du célèbre marché Salamanca.

Beaucoup de monde, beaucoup de marchant d'objets faits de bois de Tasmanie,  de miel, et de t-shirt et autres stands habituels dans les marchés pseudos-authentiques.

Enfin c'est joli et nous nous promenons toute la matinée. L'après midi nous devons nous préparer pour la semaine de vacances qui s'annonce : les parents de Linda arrivent à Hobart dimanche matin. Rangement du van et lessive sont au programme de la journée.

Freycinet Peninsula
Par nous deux
le 28/01/2012 à 07:36:53
Hello,
merci pour les photos qui complétent le texte