INDONÉSIE [Bali] Ubud - 2eme journée

16/05/2012 - Pays : Indonésie - Imprimer ce message

On se réveil à 7h ce matin parce qu'on entend des chants… On se dit « quoi ?! Encore une mosquée juste à côté de nous… On n’a vraiment pas de chance ! » Et en fait, il s’agit d’une école juste à côté où les enfants et le professeur chantaient dans un sorte de micro… Ça a duré trop longtemps !

Vers 9h30, nous prenons un petit déj au restaurant de l’hôtel puis nous nous dirigeons vers le fameux marché traditionnel d’Ubud : un vrai souk ! On trouve de tout : bracelets, colliers, sarongs, épices, sculptures, vêtements, sacs, souvenirs, etc. ! On se fait alpaguer toutes les 2 secondes, tout le monde nous invite à voir l’intérieur des boutiques, il suffit d’un coup d’½il sur un objet pour que déjà le vendeur soit là pour négocier les prix.

En parlant de négocier, tous les vendeurs font la même chose, un prix super élevé au départ (petit test sur le touriste de base), puis vient le « special discount for you » « cheap just for you », et ensuite la phase du « donne-moi ton prix » et enfin la négociation finale… où l’argument du vendeur pour son prix un peu plus élevé est : «it’s for your luck » (c’est pour votre chance)… Au final, tu paies un quart ou un tiers du prix de départ...

Et Linda s’est pris au jeu des négociations toute la matinée, en achetant des robes, des tops, un short, un sarong, des souvenirs pour quelques dollars à chaque fois !

Après quelques heures à passer dans tous les recoins du marché par une de ces chaleur, nous continuons notre visite dans la ville en s’arrêtant au Pura Taman Saraswati ( pura = temple), où les bassins en façade sont couverts de fleurs de lotus ! Il est dédié à la déesse hindoue de l’art et de l’apprentissage, Dewi Saraswati.

Nous nous sommes installés au Lotus Café, avec vue sur le temple, pour prendre une boisson rafraichissante et commander à manger …

Nous avons passé le reste de l’après midi à faire du shopping en longeant la Monkey Forest Rd et nous avons réservé un chauffeur pour demain pour visiter les alentours d'Ubud : les rizières, le temple avec eau sacrée, le mont Batur et le volcan et pour finir le plus grand temple de Bali, Pura Besakih.

Copyright © Pierre et Linda Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.