Semaine à 4 avec les parents de Linda - Suite et fin

27/01/2012 - Pays : Australie - Imprimer ce message

[Mise à jour de l'article le 02/02/2012]

Jeudi 26

Cette journée est prévue pour la randonnée.

Nous commencons vers 9/10h par 3 petites marches à coté de la "Ranger Station et Interpretation Centre" :

- Enchanted Walk
- Pencil Pine Falls & Rainforest Walk

- Knyvet Falls Walk

A ce moment-la, le temps est très nuageux et plutôt froid. Les vestes sont bien supportées.

Nous sommes obligés ensuite de prendre la navette qui nous conduit lentement (40 km/h) jusqu'au lac Dove, le nombre de place de parking étant très très limité.

Nous décidons alors de faire la randonnée de 2 heures autour du lac.

Les premiers 2/3 sont plutôt plat et le dernier tiers un peu plus pentu... L'ensemble est très balisé et une grande partie de la marche s'effectue sur un chemin de planches. Le soleil est vite sorti et il a fait même très chaud à certains moments.

Nous avons apercu un petit echidné sur notre passage.

C'est après avoir fait tout le tour et admiré sous tous les angles le lac et le Mont Cradle que nous arrivons enfin sur le parking pour reprendre la navette.

Nous décidons qu'après une bonne douche, la petite récompense de cette marche est d'aller au Cradle Mountain Chateau, un restaurant avec buffet à volonté (All You Can Eat en anglais). Jour du National Day, nous profitons alors d'un buffet 100 % australien : meat pie, chicken wings, sausages and steaks, lamb and ham on the bone accompagnés de diverses salades et pour finir un bon Pavlova aux fruits rouge.

Nous sortons du restaurant le ventre plein et nous nous arretons sur le parking du visitor centre pour essayer de voir quelques petits animaux.

Encore une fois, nous voyons plusieurs pademelon (ou battong, on ne sait toujours pas) et quelques possums. Pierre apercoit une bête de la même taille qu'un chien mais qui n'était pas un chien, qui ne saute pas comme un kangourou, plutôt d'un pelage clair avec des taches mais nous n'avons pas reussi à en savoir plus..

C'est pour une dernière nuit à 4 que nous retournons dans notre petite maisonnette.

Vendredi 27,

Départ du camp à 8h pour une longue route jusqu'a Hobart.

Nous voulions emprunter la route qui passe à l'ouest du parc national jusqu'au lac St Clair, mais l'homme du point d'information nous a dit qu'il nous fallait au moins 4 heures pour arriver à ce lac, plus encore 3h pour retourner sur Hobart, sachant que l'avion décole à 17h45 et qu'il faut y être quelques heures avant, ce n'etait pas jouable.

Nous reprenons donc une grosse partie du chemin fait à l'aller, et arrivons enfin sur Hobart un peu après midi.

Nous faisons une pause au Mc Do de Battery Point (un quartier près de la place Salamanca) puis nous nous flanons un peu au centre ville.

Vers 15h nous arrivons à l'aéroport, nous recuperons notre van (mis sur le parking payant pendant ces 5 jours) et faisons le transfert de toutes les affaires.

Nous accompagnons les parents jusqu'au couloir d'embarquement et c'est le moment de dire "à bientôt, les 4 premiers mois sont passés super vite, ce sera pareil pour les 8 prochains ;)".

C'est avec émotion à nouveau que nous disons au revoir aux parents de Linda, qui attendent pour s'envoler vers Strasbourg, passant par Melbourne, puis Abu Dhabi, puis Paris.

Nous repartons tranquillement sur la route, à 2...

[Pas de photos de Cradle Mountain pour le moment... peut-être un jour... A suivre]

Copyright © Pierre et Linda Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.